mardi 18 mai 2010

PARIS - MUSEE GUSTAVE MOREAU - Rue de La Rochefoucauld


A la fin de sa vie Gustave Moreau (1826-1898)a transformé en musée la maison où il vivait à Paris.
***
Sa chambre et le bel escalier en spirale dans le grand atelier :
- ***
Peu attiré (à tort) par sa peinture, je connaissais bien mal Gustave Moreau...
Mais j'ai passé un excellent moment dans cette visite, même si certaines des oeuvres exposées ne m'ont pas vraiment enthousiasmé...
***
Saint Sébastien et détail :***

Prométhée (1868) : ***

St Sébastien (1875) et...Salomé : ***

Hesiode et les muses (détail) :
***
Détails d'oeuvres diverses :

***

Exposition temporaire : Une quinzaine de trés belles sculptures de cire qui ont servi de base à son travail de peintre...
-

2 commentaires:

  1. C'est l'un de ces "petits" musées parisiens qui mérite absolument une visite, tant pour le cadre que pour les oeuvres de cet artiste original, unique en son genre. Il y a des liens importants avec le monde de l'opéra, salomé, Wagner qui mériteraient sans doute d'être approfondis.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce musée mais le peintre oui et j'avoue que je suis assez indifférente à ses oeuvres. J'ai sûrement tort, je devrai les revoir ! Amitié

    RépondreSupprimer