jeudi 28 octobre 2010

NICE - Sept. 2010 - MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art contemporain)

Visite un peu trop rapide du trés intéressant Musée d'Art Moderne (ce n'est pas bien, je n'ai pas pris de notes, seulement quelques photos, Il me faudra revenir...) : Niki de Saint Phalle et Yves Klein sont particulièrement bien représentés...
-
Ben (né en 1935) dans cette étrange installation...
...pose la (bonne) question !
A nous donc de jouer...
------------------------------------
Yves Klein (1928-1962) :
-

I--

-- ---

------------------------------------------------

Niki de Saint Phalle (1930-2002)

- ---

---

I

---

---

-----------------------------------------------------------------

Superbe installation "L'Etrusque et la voie romaine" de Michelangelo Pistoletto (né en 1933) --------------------------------------------------------------

De Ernest Pignon-Ernest (né en 1942)...

David et Goliath (d'après Caravage) : les têtes coupées sont celles de Caravage et Pasolini (deux artistes "maudits") ---------------------------------------------------------------

Exposition temporaire (jusqu'au 9 janvier 2011) de Cai Guo-Qiang (né en 1957)... (Epave de bateau en bois et porcelaine)

2 commentaires:

  1. Pour certains je ne ressens rien et d'autres me plaisent, ça revient à dire que j'aime ou pas. Pas facile de juger ! Je ne savais pas que Gide connaissait la langue russe et avait traduit des livres ! Amitié

    RépondreSupprimer
  2. L'émotion du peintre ou du sculpteur et celle du spectateur se croisent ou pas. J'aime bien savoir ce qu'a voulu dire l'auteur, l'histoire de la création et les circonstances qui ont présidé à son élaboration. Parce que, justement, je ne veux pas trahir la vérité de l'artiste et me fier à ma propre émotion. Je suis sans doute trop raisonnable. Bon week-end à toi et aux tiens. Ici il fait beau, contrairement aux annonces. Le temps est détraqué, dirait feue ma grand-mère.

    RépondreSupprimer