mercredi 2 mars 2011

LES FEMMES DU 6° ETAGE - Philippe LE GUAY - France

3 / 5
-
Des moments de tendresse et d'émotion dans cette trés sympathique comédie bien menée...
-
D'excellents dialogues permettent à Fabrice Luchini, en grande forme, de faire du Luchini,
Mais il le fait tellement bien...
-

-
Le personnage qu'il incarne découvre, avec stupeur, les "bonnes espagnoles (nous sommes dans les années 60) qui vivent dans les petites chambres du dernier étage de l'immeuble bourgeois où il habite...

Un tout autre monde que le sien mais un monde chaleureux qui va peut-être changer sa vie...
-
(Natalia Verbeke)
-------
Philippe Le Guay né à Paris en 1956
Scénariste et réalisateur...
Parmi ses longs métrages : "L'année Juliette" (1995), "Le coût de la vie (2003) et "Du jour au lendemain" (2006)

5 commentaires:

  1. Le sujet me paraît intéressant. La confrontation entre ce monde du petit (que je suppose joyeux)avec un grand bourgeois (que je suppose coincé)doit être savoureuse. Quant à Fabrice Luchini, je ne sais s'il m'agace ou pas. Je le trouve un peu, comment dire, "faiseur", mais diablement séduisant. Je crois au fond que, quelque part, il est vain, mais il a la vanité très élégante. A plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est le genre de film que je verrai avec grand plaisir si l'occasion se présente ! Bon vendredi, amitié,LNA

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je vais d'ailleurs y aller mardi, je te donnerai mon avis bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben là pour le coup suis entièrement d'accord avec toi!!! Mais quand même tu mets 2 au discours d'un roi et 3 aux femmes du 6ème....Rho non quand même, à la limite l'inverse j'aurai pu comprendre mais.... Comme tu dis ce genre d'appréciation est subjective...Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Pour HELENE : Si, si je confirme absolument 2 et 3 ....
    Mes notes (que je vais peut-être supprimer) sont totalement subjectives ! Elles reflètent simplement le plaisir, le bonheur que j'ai eu à voir tel film : je ne me suis pas ennuyé avec "Les femmes du 6...") tandis que etc..
    Bisous à tous les trois.
    Ps : vu Le musée de Metz avec M.Hélène et Emile : superbe 20/20

    RépondreSupprimer