mardi 23 août 2011

LA PIEL QUE HABITO - Pedro ALMODOVAR - Espagne

4,5 / 5

-

Un chirurgien esthétique de renom se livre dans le laboratoire de sa maison de Tolède à d'étranges expériences...Inutile d'en dire plus : seul Almodovar a le pouvoir de faire vivre, et avec quel talent, cette ténébreuse histoire, cet incroyable et somptueux drame de la vengeance !

-

Une fois de plus Cannes a boudé le cinéaste pour ce film pourtant parfaitement réussi où l'on retrouve, sous la forme d'un thriller haletant, ses obsessions habituelles (identité, sexe...).
-

Une scène finale absolument bouleversante, en rupture totale avec la tonalité générale du film, apporte une touche d'humanité.
---

Tous les interprètes, autour d'un Antonio Banderas étonnamment sobre, sont remarquables (Almodovar est un excellent directeur d'acteurs)

-

Antonio Banderas et Elena Anaya...

I


I


-

Marisa Paredes et Roberto Alamo...

-

Jan Corner et Blana Suàrez...

--------
Pedro Almodovar né en 1949

Réalisateur, scénariste et producteur...


Un des "artisans" de la Movida Madrileña...

-

Parmi une vingtaine de longs métrages : Le Labyrinthe des passions (1982), Femmes au bord de la crise de nerfs (1988), Attache-moi (1989), Talons aiguilles (1991), La Fleur de mon secret (1995), Tout sur ma mère (1999), Parle avec elle (2002), Volver (2006), Etreintes brisées 2009)...


(Fiche du 29.5.11 sur son livre Patty Diphusa)

****

1 commentaire:

  1. Là, je crois que je vais y aller, car j'ai vu et vraiment beaucoup aimé tous ses films, depuis l'un des premiers (Dans les ténèbres) qui racontait l'histoire de bonnes soeurs un peu trash, qui copinaient avec des junkies.....

    RépondreSupprimer