mercredi 28 septembre 2011

MENTON VUE PAR ULYSSE & SAINT MICHEL...

Ulysse et Saint Michel veillent sur cette si jolie petite ville qui se détache sur un magnifique écrin de montagnes.

-

Depuis 2004, cette superbe statue d'Ulysse se dresse en bord de mer ...


Elle est l'oeuvre de l'artiste tchèque Anna Chromy (née en 1940)


-
Quel que soit l'angle de vision la statue reste admirable (puissance et beauté)...

I



I

"Héros de l'Odyssée, Ulysse, Roi d'Ithaque, symbolise l'homme qui, au travers des épreuves, chemine vers la connaissance et retrouve sa patrie."


***

*

Vue sur la vieille ville depuis le vieux port....

où veille l'impressionnant "Saint Michel" en cuivre de 7 mètres de haut...



Le Saint a la fière allure d'un héros antique...



Oeuvre de l'excellent sculpteur d'origine italienne Antoniucci Volti (1915-1989)


I



(on peut visiter à Villefranche-sur-Mer où il a vécu le trés intéressant musée Volti installé dans la Citadelle)

***

(photos jcmemo)

3 commentaires:

  1. Bonjour, Bravo pour ce travail photographique plus qu'intéressant ! Quelle belle façon de regarder et de nous le faire partager, merci c'est superbe ! Une période un peu chargée pour moi d'où ma "disparition" mais je reprends un rythme plus tranquille. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. lors de nos nombreux séjours,il n'yavait pas encore ces magnifiques sculptures et ne manquerai pas d'aller les voir quand...?
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Très belle statue/sculpture d'Ulysse et superbes photos!Belle lumière.
    Je suis allé à Menton il y a quelques mois y voir des amis, et j'ai raté cela, étant resté dans un autre quartier...oubli à réparer la prochaine fois!
    Bon week end

    RépondreSupprimer