lundi 17 octobre 2011

VENISE 2011 - CHIOGGIA "LA PETITE VENISE"






Dans la lagune vénitienne au bout du cordon littoral formé notamment par le Lido se situe l'île de Chioggia...


-

Le trajet préférable (long, mais cela vaut la peine): le vaporetto jusqu'au Lido, un bus qui traverse la partie ouest (sans hôtels, sans touriste) dudit Lido et emprunte ensuite un bac pour arriver à Pellestrina où il faut prendre un autre vaporetto pour aborder dans l'île...


La pêche semble être restée une des activités principales de Chioggia, si l'on en juge par le nombre de bateaux et de filets qui séchent au soleil...





-

La "Petite Venise" est certes moins prestigieuse que sa grande soeur, mais quel charme !






-

---
Voir ICI Fiche du 19.06.2012 sur le film "La petite Venise" de Andrea Segre.
-
Carlo Goldoni (1707-1793), le père de la comedie italienne moderne, a vécu à Chioggia où se déroule d'ailleurs l'action d'une de ces pièces "Le baruffe chiozzotte" (1762 - Barouf à Chioggia).

***

(photos JCMEMO - à l'exception du cliché aérien...)

2 commentaires:

  1. J'aime vraiment tes photos de Venise et environs, hors des sentiers battus par les flots de touristes ; quels coups de coeur! Bravo.
    Bonne production de notes et de commentaires de films que je découvre après une semaine d'absence du net, pour cause de garde des petits enfants...je récupère petit à petit!
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Chioggia, c'est ma ville de coeur, cela fait 20 ans que j'y vais et c'est toujours une découverte, cette ville c'est mon refuge. Demain j'y retourne encore. Merci pour ces belles photos, j'ai presque envie de créer un blog moi aussi

    RépondreSupprimer