lundi 21 juillet 2014

VENISE (juin 2014) - CHIESA DELLA MADONNA DELL'ORTO - COUP DE COEUR

Coup de coeur !
La Madonna del Orto est une des églises que je préfère à Venise...
Elle est située dans le quartier du Cannaregio à proximité immédiate du Ghetto.
(Il ne faut pas hésiter à acquitter le -modeste- droit d'entrée)
-
Une parfaite harmonie que l'on retrouve aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et dans le cloître...
-
 l
l
l 
l
l
l
l
---
-
Outre ses admirables proportions l'intérieur recèle de nombreuses et splendides oeuvres : Jacopo Tintoretto (sa tombe se trouve dans l'une des chapelles), Cima da Conegliano et bien d'autres...

***
***
***
***
J'ai particulièrement aimé :
La Présentation de Marie au temple du Tintoretto (1518-1594)...
-
St Jean Baptiste et quatre saints de Cima da Conegliano (1459-1517)...
(sur Cima da Conegliano voir  musée du Luxembourg expo 2012)
***
*
(photos JCMEMO - sauf celles de l'intérieur de l'église prises sur différents sites)

3 commentaires:

  1. Superbe ! Je ne me souvenais plus vraiment de cette église, mais la mémoire est vite revenue en regardant tes photos.
    Pas très loin, j'étais allé visiter Saint Alvise, peu connue également, mais sur qui Barrès a écrit de très belles pages.
    Je souris un peu ce matin car ces visites d'église me font penser au Drôle de paroissien que j'ai revu hier sur Arte.
    Bonne journée
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint Alvise...je connais bien également, d'autant que pas très loin Il y a un excellent restaurant...les restos du Ghetto sont généralement très bien....
      JC

      Supprimer
  2. Qu'elle est belle ! Je m'en souviens très bien

    RépondreSupprimer