dimanche 18 septembre 2011

CUBA 2011 - SANCTI SPIRITUS (2)

Ce musicien avec ses maracas (Serapio...) semble bouder la cérémonie d'anniversaire de la naissance de José Marti...



-
Loin des festivités, dans la jolie ville bleue :
Sourire...


-
Bavardages...

-
Transport de patisseries...

I

-
Méditations...


I


***

(photos jcmemo)

3 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle série de portraits.... Tu repars quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c’est vrai el Benny à beaucoup apporté à la musique traditionnelle cubaine. Mais cette statue n’est pas un hommage à lui, celui qu’elle représente s’appel Serapio et c’est un personnage de la ville de Sancti Spiritus -mon père viens de cette ville-. En faite l’idée de faire de statues de taille réel qui marchent dans la rue c’est la plus part du temps pour honorer un personnage local connu dans la ville pour être un artiste (et El Benny ne viens déjà pas de Sancti Spiritus, mais de Santa Isabel de Las Lajas), ou simplement quelqu’un de charismatique. El Caballero de Paris à L’Havane n’était qu’un fou qui savais un peu parler français et comme tout le monde le connaissait et qu’il trainé tout le temps à la vielle Havane on lui a fait une statue.. je veux dire que la plus part du temps les personnage représentés sont des gents de la ville en question qui marchaient vraiment dans les rues et qui soit ils sont toujours vivant ou bien leurs mort ne remontent pas à aussi loin… mais je sais c’est difficile de se tromper avec tout c’est personnages… :-)
    Sur ce blog tu peux voir Serapio à côté de son statue.. http://cubalaislainfinita.blogspot.com/2011/12/serapio-el-icono-musical-de-sancti.html
    Saludos
    Una Cubana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! je suis repassé à Sancti Spiritus cette année et me suis aperçu de mon erreur...J'avais il y a deux ans pris une photo d'une statue "piétonne" de More à Cienfuegos, et j'ai sans doute vu des More partout..(il y a beaucoup de statues piétonnes à Sancti Spiritus)
      Merci je vais donc un peu modifier l'article !
      Trés amicalement
      JC

      Supprimer