mercredi 20 janvier 2016

HOMMAGE : ETTORE SCOLA (1931-2016)

Le grand cinéaste italien est mort à Rome le 19 janvier 2016
***
*
*
***

 ".... j'ai fait ce que je devais. Je n'ai pas de regrets. J'ai toujours travaillé avec une grande liberté. A un certain stade, il vaut mieux prendre sa retraite"

---
Nous nous sommes tant aimés (1974)
Affreux Sales et Méchants (1976)
Une Journée Particulière (1977)
La Terrasse (1980)
-
-
et tant d'autres...
***
*

4 commentaires:

  1. Quelqu'un dont on se souvient des films quand on les a vus. Je n'ai pas vu "Lea terrasse", mais les trois autres. Des images naissent dans ma tête à leur évocation et je me souviens de leur argument. On retiendra son nom A plus. Florentin. PS : Je joue une grille de loto par semaine, partagée avec mon frère. On a eu, une fois, la bonne surprise de gagner 80 €. Mais depuis, comme soeur Anne ....

    RépondreSupprimer
  2. Dés que j'ai su qu'il s'était éteint je savais que tu parlerai de lui ,j'ai eu la chance de voir la plupart de ces films ,j'ai adoré cette longue période qui a jalonné mon adolescence jusqu'à ma vie d'homme!
    Si j'avais eu la chance d'avoir un fils ,je l'aurai prénommé Ettore ,et tout au long de ma scola ,les mules de la belle Sophia ont rythmé mon éveil à la sensualité!
    Après les Michel ,Robert Jones ,Pierre Boulez ,le guitariste du groupe Eagles ,c'est maintenant un géant d'Italie qui s'en va ,alors je vous dis " Signora Scola ,Buona Fortuna"
    Amitiés Occitanes
    marc

    RépondreSupprimer
  3. Quelle triste série, ce mois de janvier 2016 ; avec toutes ces disparitions, c'est une partie de notre vie, de notre jeunesse qui s'efface..... Heureusement, le cinéma italien est toujours vivant, malgré tout ce que l'on a pu dire sur son déclin et sa disparition.

    RépondreSupprimer