Est-il devenu une vedette du Showbiz ?
I
Après le choc du prologue, on finit presque par "s'habituer" à cette réalisation (avec notamment un 3° acte plutôt réussi), même s'il est bien difficile d'avaler les nombreuses incongruités du spectacle (Monterone transformé en émir arabe venu sauver l'honneur de sa fille, l'enlèvement de Gilda dans un sarcophage égyptien, etc...),
-
Bon, mais un opéra, quelles que soient les aberrations de certaines productions, c'est avant tout des voix....
Sur ce point le Met nous a offert une excellente soirée avec une distribution que j'ai trouvée exceptionnelle depuis le rôle titre jusqu'aux personnages secondaires.
-
Le baryton serbe Zeljko Lucic a chanté Rigoletto pour la première fois à Dresde, en 2008, sous la direction de Luisi Fabio. Il avait déja comme partenaire la lumineuse soprano allemande Diana Damrau.
Un plaisir de retrouver ces deux remarquables interprètes...
I
I
-
Trés bonne prestation scénique et vocale du ténor polonais Piotr Beczala dans le rôle de "Duc de Mantoue"...
-
Beczala et Damrau...
-
Rigoletto et un excellent Sparafucile (la basse slovaque Stefan Kocan)...
-
-
Un Troisième acte bouleversant...
Bon, mais un opéra, quelles que soient les aberrations de certaines productions, c'est avant tout des voix....
Sur ce point le Met nous a offert une excellente soirée avec une distribution que j'ai trouvée exceptionnelle depuis le rôle titre jusqu'aux personnages secondaires.
-
Le baryton serbe Zeljko Lucic a chanté Rigoletto pour la première fois à Dresde, en 2008, sous la direction de Luisi Fabio. Il avait déja comme partenaire la lumineuse soprano allemande Diana Damrau.
Un plaisir de retrouver ces deux remarquables interprètes...
I
I
-
Trés bonne prestation scénique et vocale du ténor polonais Piotr Beczala dans le rôle de "Duc de Mantoue"...
-
Beczala et Damrau...
-
Rigoletto et un excellent Sparafucile (la basse slovaque Stefan Kocan)...
-
-
Un Troisième acte bouleversant...
---
Extraits :
-
-
-
-
***
Extraits :
-
Ca a l'air de décoiffer quand même, je ne parviens pas à accepter ces mises en scène qui étouffent l'argument et souvent aussi les souhaits du compositeur.... Quand on est obligé d'écouter un opéra les yeux fermés, une bonne version de concert est alors suffisante.
RépondreSupprimerTu as raison, mais je me demande si de telles productions ne pourraient pas attirer un public plus jeune. Quand je vois l'age moyen des spectateurs, je suis effaré, la mort à terme de l'opéra ????
SupprimerAmitiés
Distribution internationale ! Ce ne doit pas être spécialement marrant au moment du casse-croûte commun ! La Fibre ? Je fais mes premiers pas. Je trouve la navigation plus fluide et plus rapide. Mais, n'est-ce que l'illusion du nouveau propriétaire qui veut à tout prix que tout soit beau ? Pour la télé, j'ai aussi remarqué une meilleure qualité de son et d'image. Mais, je ne suis pas sûr d'en goûter le meilleur. Mon écran est trop petit et ...je ne suis pas un téléphile mordu... Bonne nuit et à plus. Florentin.
RépondreSupprimerLa Fibre : aucune différence dans la pratique quotidienne ( je n'utilise pas les procédures de téléchargement... Mais la qualité de la tv en HD est spectaculaire !
SupprimerBonjour JC, je viens de passer un agréable moment avec cette vidéo. Merveilleuse voix féminine surtout. Et excellente présentation de ton blog. Bravo et amitiés.
RépondreSupprimerHello! Je viens de poster ma note sur Rigoletto sans avoir vu la tienne dont je prends connaissance à l'instant!
RépondreSupprimerOui, les voix sont essentielles dans un opéra, mais l'auditeur peut être perturbé et fortement distrait par une mise en scène irritante...
Amicalement!