Un Barbier plutôt rasoir...
Le comble pour ce chef d'œuvre de Rossini !
-
Cette représentation m'a déçu (distribution très inégale, gestuelle trop souvent grotesque, décors sinistres, etc...)
-
De gauche à droite : Lawrence Brownlee (le comte Almaviva), Christopher Maltman (Figaro), Isabel Leonard (Rosine)...
-
Maurizio Muraro (Bartolo)...
---
Fallait-il évoquer cette représentation ?
Oui au moins en raison de la remarquable prestation vocale du ténor américain Lawrence Brownlee : éblouissante interprétation de "Cessa di più resistere" (cet air célèbre est souvent supprimé en raison de ses difficultés d'exécution).
---
-
Direction musicale : Michele Mariotti
Production : Bartlett Sher
---
Voir ICI l'avis tout différent du Promeneur du 68 !
Le comble pour ce chef d'œuvre de Rossini !
-
Cette représentation m'a déçu (distribution très inégale, gestuelle trop souvent grotesque, décors sinistres, etc...)
-
De gauche à droite : Lawrence Brownlee (le comte Almaviva), Christopher Maltman (Figaro), Isabel Leonard (Rosine)...
-
Maurizio Muraro (Bartolo)...
---
Fallait-il évoquer cette représentation ?
Oui au moins en raison de la remarquable prestation vocale du ténor américain Lawrence Brownlee : éblouissante interprétation de "Cessa di più resistere" (cet air célèbre est souvent supprimé en raison de ses difficultés d'exécution).
---
-
Direction musicale : Michele Mariotti
Production : Bartlett Sher
---
Voir ICI l'avis tout différent du Promeneur du 68 !
***
*
(jcmemo)
La gestuelle chez les chanteurs d'opéra ? C'est, je crois, là où le bât blesse souvent. Autant que j'ai pu le noter chez certains lors d'extraits passant à la télévision. Mais, bon, chanter à la perfection n'inclut pas forcément qu'on soit un bon acteur. Sans compter que, parfois, le metteur en scène accentue la gestuelle pour forcer le trait musical. Pas facile tout ça ! En attendant, tu as été déçu et ce n'est pas si fréquent ! Bonne fin de soirée. Florentin
RépondreSupprimerDe manière générale les chanteurs d'opéra sont tout de même bien meilleurs comédiens qu'auparavant : mais souvent les metteurs en scène leur demandent des "gestuelles" excessives, quelquefois grotesques....
SupprimerBrownlee est en effet l'un des tous meilleurs ténors rossiniens. Je l'avais trouvé formidable à Paris, en 2010, dans L'Italienne à Alger.
RépondreSupprimerLe Met a quand même un problème avec ses mises en scène souvent tartes. Rendre le Barbier rasoir, il fallait quand même le faire.
Bonne journée à toi
JF
Bonsoir!
RépondreSupprimerJe viens de publier une note sur cet opéra : nous ne sommes pas du même avis!
Je fais référence à ton article!
Amitié
En effet, je viens de lire ton billet !!!!
RépondreSupprimerAmitiés.