dimanche 3 juin 2018

EVERYBODY KNOWS - Asghar FARHADI (Réalisation et Scénario) - Espagne - au Pathé Beaugrenelle (29.05.2018)

5 / 5
-

-
Après le remarquable "Le Passé" réalisé en France le talentueux cinéaste iranien nous propose "Everybody knows" (titre original "Todos lo saben") tourné en Espagne :


 "Le fait de tourner parfois à l’étranger m’offre de nouvelles expériences, me permet de me mettre à l’épreuve et de découvrir d’autres cultures. Bref, les deux expériences ont chacune leurs avantages propres. Hors de mon pays, je tourne sans beaucoup de difficultés matérielles, et à l’intérieur je travaille avec les mêmes équipes depuis longtemps et on se connaît très bien." 
---

Synopsis
"A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font resurgir un passé depuis trop longtemps enfoui."
---
Asghar Farhadi confirme avec ce film sa remarquable maîtrise tant dans l'élaboration du scénario que dans la mise en scène et la direction d'acteurs...
---
Excellente distribution avec en vedette le couple Cruz/Bardem...
-
Penélope Cruz
-
Javier Bardem

---
-
ll
---
-




*
***
*
Asghar Farhadi
né en 1972
-
-
Dans sa filmographie :
Le Client (2016)
Le Passé (2013) ---) ICI
Une Séparation (2011) ---) ICI
A propos d'Elly (2009)
Les Enfants de Belle Ville (2004) ---) ICI
*
***
*

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas ce réalisateur : je suis tenté de voir ce film s'il passe à Colmar!
    Merci pour ta belle note,
    Amitié,

    JPS

    RépondreSupprimer