mardi 1 octobre 2019

Jessye NORMAN (1945-2019) - HOMMAGE

Jessye Norman vient de mourir...
-
-
Immense, immense artiste !
-

-
Eblouissante cantatrice...


-
Soprano dramatique à la voix somptueuse,
Outre l'Opéra,


Elle a abordé également le Jazz en interprétant de nombreux spirituals...


*
***

Jessye Norman chante "Mon coeur s'ouvre à ta voix" (Samson et Dalila - 1987)

*
***
*
"Je dois dire que parfois, lorsque j'entends votre voix, cela me brise le cœur. Mais à chaque fois, lorsque j'entends votre voix, cela soigne mon âme."
(Toni Morrison, prix Nobel)
---
Jessye Norman chante la Marseillaise pour le bicentenaire de la Révolution française ICI

Sur Jessie Norman voir  ICI  sur Wikipedia. 

***
*

3 commentaires:

  1. Je partage ta tristesse et ton hommage!
    Une très grande dame...
    Amitié

    JPS

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet hommage que je partage totalement.
    Excellent week-end
    JeF

    RépondreSupprimer
  3. Une dame dont le génie a dépassé le monde dit de la "grande musique". Je comprends que son décès soit pour toi, mélomane passionné, un élément aussi majeur que dramatique. Bien amicalement. Florentin

    RépondreSupprimer