dimanche 21 août 2011

IMPARDONNABLES - André TECHINE - France

2,5 / 5

-

Un écrivain débarque à Venise en espérant y trouver l'inspiration...

Tout comme son héros principal, le réalisateur ne m'a pas semblé trés inspiré.

Cela patauge un peu sur la lagune...

-

-

J'ai trouvé le scénario plutôt décousu, souvent peu crédible, la réalisation sans éclat,

un peu comme un brouillon, une ébauche de ce qui aurait pu être un trés bon film.

(Je suis peut-être trop sévère, mais Téchiné nous avait habitué à mieux.)
Il y a quelques trés belles scènes (comme celle du mariage dans l'île San Erasmo)...

Et fort heureusement VENISE est présente...


-

Carole Bouquet et André Dussolier...


-

Mauro Conte...


-

La grande comédienne italienne Adriana Asti...


-----

André Téchiné
né en 1943
Réalisateur & scénariste.
Une trentaine de longs métrages dont : Barocco (1976), Hôtel des Amériques (1981), Le Lieu du Crime (1986), J'embrasse pas (1991), Ma Saison Préférée (1993), Les Roseaux Sauvages (1994), Les Temps qui Changent (2004).

-


***

2 commentaires:

  1. Voici un film que j'aimerai voir, j'ai entendu Carole Bouquet en parler à la télé ! Amitié

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deja vu 2 ou 3 films de Téchiné, j'ai trouvé ça bavard et sans véritable histoire...

    RépondreSupprimer