dimanche 6 novembre 2011

LES GEANTS - Bouli LANNERS (scénario & réalisation) - Belgique

4 / 5

-

Une émouvante chronique de trois adolescents livrés à eux-mêmes pendant les vacances d'été, dans un monde d'adultes indifférents, voire hostiles et même violents...

Dans le cadre d'une nature magnifiquement filmée : leurs déboires, leurs angoisses, leurs joies, leur amitié...

-

Martin Nissen, Paul Bartel et Zacharie Chasseraud sont épatants dans leurs interprétations des trois "Ados"...



-

-

Une chronique qui est un peu en forme de conte avec des mauvais génies comme Angel : Karim Leklou...



et une bonne fée (la seule) : Rosa interprétée par Marthe Keller...

------
Bouli Lanners né en 1965

Comédien, réalisateur et scénariste.

-

Acteur dans de nombreux films : Quand la Mer monte, Mammuth, Louise Michel, Cowboy....

-

Il a réalisé précédemment deux longs métrages : "Ultra Nova" (2005) et "Eldorado" (2007)...


***

2 commentaires:

  1. Je lis toujours avec attention tes excellentes critiques de films d'auteurs, et j'ai rarement été déçu lorsque j'ai pu en visionner!
    Merci et cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je lis tes compte rendus avec grand intérêt, même si je ne vais pas souvent au cinéma, ce qui est un peu dommage, mais bon, étant souvent en déplacement professionnel, je deviens casanier lorsque je suis a la maison.....

    RépondreSupprimer