Dmitri Tcherniakov
ou
L'Art de métamorphoser
"Il Trovatore"
en Opéra de chambre !
ou
L'Art de métamorphoser
"Il Trovatore"
en Opéra de chambre !
-
Tout l'action se déroule dans un appartement, un huis clos en quelque sorte : un règlement de compte familial ?
-
Seuls cinq protagonistes sont présents sur la scène :
Il Conte di Luna : Scott Hendricks
Manrico : Misha Didyk
Leonora : Marina Poplavskaya
Azucena : Sylvie Brunet-Grupposo
Ferrando : Giovanni Furlanetto
-
Les personnages secondaires ont donc été supprimés, mais leurs airs ont été distribués à Ferrando, Azucena et au Choeur...
Cette conception (qui peut paraître surprenante ou même contestable) ne m'a pas gêné ; bien au contraire, j'ai trouvé qu'elle donnait encore plus de force dramatique à l'opéra...
-
Je n'ai pas trop apprécié la prestation (un peu fade) du ténor Misha Didyk ....
J'ai beaucoup aimé tous les autres interprètes...
Le baryton américain Scott Hendricks, parfait vocalement et à l'aise, comme un poisson dans l'eau, dans cette mise en scène inhabituelle,
La soprano russe Marina Poplavskaya,
et
Particulièrement la mezzo-soprano Sylvie Brunet, souveraine Azucena...
-
Enfin l'orchestre a été excellent sous la direction (inattendue dans du Verdi)
de Marc Minkowski
---
Mysha Didyck, Giovanni Furlanetto, Marina Poplavskaya et Sylvie Brunet-Grupposo...
Tout l'action se déroule dans un appartement, un huis clos en quelque sorte : un règlement de compte familial ?
-
Seuls cinq protagonistes sont présents sur la scène :
Il Conte di Luna : Scott Hendricks
Manrico : Misha Didyk
Leonora : Marina Poplavskaya
Azucena : Sylvie Brunet-Grupposo
Ferrando : Giovanni Furlanetto
-
Les personnages secondaires ont donc été supprimés, mais leurs airs ont été distribués à Ferrando, Azucena et au Choeur...
Cette conception (qui peut paraître surprenante ou même contestable) ne m'a pas gêné ; bien au contraire, j'ai trouvé qu'elle donnait encore plus de force dramatique à l'opéra...
-
Je n'ai pas trop apprécié la prestation (un peu fade) du ténor Misha Didyk ....
J'ai beaucoup aimé tous les autres interprètes...
Le baryton américain Scott Hendricks, parfait vocalement et à l'aise, comme un poisson dans l'eau, dans cette mise en scène inhabituelle,
La soprano russe Marina Poplavskaya,
et
Particulièrement la mezzo-soprano Sylvie Brunet, souveraine Azucena...
-
Enfin l'orchestre a été excellent sous la direction (inattendue dans du Verdi)
de Marc Minkowski
---
Mysha Didyck, Giovanni Furlanetto, Marina Poplavskaya et Sylvie Brunet-Grupposo...
--
Scott Hendricks et Marina Poplavskaya...
Scott Hendricks et Marina Poplavskaya...
I
---
Marc Minkowski, Direction Musicale (à droite)
avec
Dmitri Tcherniakov (mise en scène)...
Marc Minkowski, Direction Musicale (à droite)
avec
Dmitri Tcherniakov (mise en scène)...
Approche séduisante qui permettrait de monter le Trouvère dans des endroits modestes.
RépondreSupprimerTcherniakov fait souvent des choses intéressantes : son Macbeth dans un pavillon de banlieue était assez réussi mais était écrasé par l immensité de Bastille