Le dernier opéra composé par
Mozart
l'année de sa mort.
Sans doute son oeuvre
la plus mystérieuse,
souvent complexe
où s'affrontent
le Bien
et le Mal,
l'Ombre
et la Lumière,
la Nuit
et le Jour...
-
-
Mozart
l'année de sa mort.
Sans doute son oeuvre
la plus mystérieuse,
souvent complexe
où s'affrontent
le Bien
et le Mal,
l'Ombre
et la Lumière,
la Nuit
et le Jour...
-
-
La sublime musique
de
Mozart
merveilleusement interprétée
(sur instruments d'époque)
par le
Concentus
Musicus
de
Vienne
sous la direction de
Nicolas Harnoncourt.
-
La mise en scène de Jens Daniel Herzog est trés réussie visuellement...
mais sa signification m'a plutôt "échappé" : pourquoi ajouter encore des symboles à une oeuvre qui n'en manque pas ?
Certains de ses aspects m'ont mis mal à l'aise : tels les trois garçons grimés en vieillards...
-
La mise en scène de Jens Daniel Herzog est trés réussie visuellement...
mais sa signification m'a plutôt "échappé" : pourquoi ajouter encore des symboles à une oeuvre qui n'en manque pas ?
Certains de ses aspects m'ont mis mal à l'aise : tels les trois garçons grimés en vieillards...
-
Bonne distribution avec entre autres :
l
-
Georg Zeppenfeld (Sarastro) et Julia Kleiter (Pamina)...
Georg Zeppenfeld (Sarastro) et Julia Kleiter (Pamina)...
-
Tamino et la Reine de la Nuit (Mandy Friedrich)...
Tamino et la Reine de la Nuit (Mandy Friedrich)...
l
-
Tamino et Pamina...
Tamino et Pamina...
-
Elisabeth Schwartz (Papagena) et Markus Verba (un irrésistible Papageno)...
***
Tout à fait d accord avec ton commentaire. La superposition des degrés de lecture alourdit le spectacle, c'est vraiment regrettable.
RépondreSupprimerSur le plan musical, en revanche, je me suis régalé, sans aucune réserve.
Je remarque que cette année, nous avons été plutôt gâtés par le nombre et la qualité des retransmissions lyriques à la télé. Pourvu que cela dure
Amitiés