mardi 20 décembre 2016

MANCHESTER BY THE SEA - Kenneth LONERGAN (Réalisation & Scénario) - Etats-Unis - au Gaumont Aquaboulevard (16.12.2016)

COUP DE MAÎTRE !
&
COUP DE COEUR !
-
5 / 5
-
-
Peut-on oublier le passé ?
Lee vit de petits boulots dans la banlieue de Boston...
C'est un homme endurci, secret, décalé, qui semble indifférent à tout, sans désirs, comme figé, parfois violent sans raison...
 La mort de son frère et son retour dans le port de pêche où il a vécu vont faire resurgir le passé...
La tragédie qui a fait de Lee un homme broyé, anéanti, nous est dévoilée peu à peu au cours de ce remarquable film d'une beauté douloureuse...
-
Un drame déchirant (comme on fait plus) remarquablement réalisé et interprété, un scénario très fort, une très belle bande musicale.
-
Difficile d'oublier la prestation absolument éblouissante (Oscar en perspective ?) de Casey Affleck dans le rôle de Lee...
l
 ---
Excellents également les autres interprètes, notamment :
Kyle Chandler : Joe, le neveu de Lee...
l
---
Michelle Williams : Randi, ex-femme de Lee...
---
---
-


*
***
*
Kenneth Lonergan
né à New-York en 1962
-
 
Réalisateur
Scénariste (notamment Gangs of New-York...)
Auteur dramatique
Dans sa filmographie : Tu peux compter sur moi (2000) et Margaret (2012)
-
 
***
*
 

5 commentaires:

  1. Ai lu d'excellentes critiques que ton article enthousiaste vient confirmer. Je l'inscris sur ma liste, et espère profiter de quelques jours de répit pour les fêtes pour aller le voir... après le nouvel opus de Star Wars !!!

    Très joyeuses fêtes à vous deux, et toutes mes amitiés

    JF

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta note enthousiaste!
    J'ai noté!
    Excellentes fêtes de fin d'année!
    Amitié
    JPS

    RépondreSupprimer
  3. Fichtre ! 5/5 ! Bel enthousiasme ! Le scénario du film me parle, comme on dit aujourd'hui. Si, en plus, la réalisation du film, le déroulé de l'histoire et le jeu des acteurs sont au diapason, y a plus qu'à ... J'inscris sur mes tablettes pour l'achat du DVD quand il sortira. BBien amicalement. Florentin

    RépondreSupprimer
  4. Nous venons de voir ce film absolument magnifique, douloureux, et interprété avec
    force intérieure, délicatesse, et surtout de façon très juste par Casey Affleck et
    Kyle Chandler. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
    Magnifique!
    Amitié

    JPS

    RépondreSupprimer
  5. Le moyen le plus simple pour vous ici est de trouver vos films préférés et de les regarder tranquillement https://voirfilm.stream/ J'aime vraiment ce site

    RépondreSupprimer