Un brillant début du cycle de retransmission des spectacles du Metropolitan Opera de New York !
Eugène Onéguine est sans doute une des œuvres les plus romantiques du théâtre lyrique.
Amours et Amitiés brisées (d'après le roman de Alexandre Pouchkine) sur une musique extrêmement sensible avec de grands et magnifiques élans dramatiques...
-
La musique de Tchaïkovsky, sous la direction du chef russe Valery Gergiev, se pare de toute ses couleurs...
La réussite de la soirée tient, sans doute avant tout, aux prestations éblouissantes des trois interprètes principaux totalement "impliqués" dans leurs rôles...
-
Somptueuse Tatiana, la soprano russe Anna Netrebko (une habituée du Met)...
-
Le baryton polonais Mariusz Kwiecien absolument remarquable, vocalement et scéniquement, dans le rôle titre...
-
Egalement excellent le ténor polonais Piotr Becsala dans son interprétation de Lenski : voix éclatante, nuances, aisance scénique...
---
-
PETIT ALBUM :
Acte I
Piotr Beczala avec Oksana Volkova (Olga)...
I
Anna Netrebko...
I
Marius Kwiecienu...
---
Acte II
Piotr Beczala...
I
Piotr Beczala et Oksana Volkova...
I
I
Piotr Beczala...
I
Piotr Beczala et Mariusz Kwiecien...
---
Acte III
Anna Netrebko...
I
I
Mariusz Kwiencien et Anna Netrebko...
I
---
-
Extraits
-
Anna Netrebko (Tatiana)...
-
Mariusz Kwiecien (Eugène Onéguine)...
-
Piotr Beczala (Lenski)
Eugène Onéguine est sans doute une des œuvres les plus romantiques du théâtre lyrique.
Amours et Amitiés brisées (d'après le roman de Alexandre Pouchkine) sur une musique extrêmement sensible avec de grands et magnifiques élans dramatiques...
-
La musique de Tchaïkovsky, sous la direction du chef russe Valery Gergiev, se pare de toute ses couleurs...
La réussite de la soirée tient, sans doute avant tout, aux prestations éblouissantes des trois interprètes principaux totalement "impliqués" dans leurs rôles...
-
Somptueuse Tatiana, la soprano russe Anna Netrebko (une habituée du Met)...
-
Le baryton polonais Mariusz Kwiecien absolument remarquable, vocalement et scéniquement, dans le rôle titre...
-
Egalement excellent le ténor polonais Piotr Becsala dans son interprétation de Lenski : voix éclatante, nuances, aisance scénique...
---
Si la mise en scène (très traditionnelle) de Deborah Warner et Fiona Shaw est quelque peu "empesée" (2 arrêts techniques de plusieurs minutes sont nécessaires pendant le 1° acte), les décors et les costumes sont réussis, les lumières sont belles.
----
PETIT ALBUM :
Acte I
Piotr Beczala avec Oksana Volkova (Olga)...
I
Anna Netrebko...
I
Marius Kwiecienu...
---
Acte II
Piotr Beczala...
I
Piotr Beczala et Oksana Volkova...
I
I
Piotr Beczala...
I
Piotr Beczala et Mariusz Kwiecien...
---
Acte III
Anna Netrebko...
I
I
Mariusz Kwiencien et Anna Netrebko...
I
---
-
Extraits
-
Anna Netrebko (Tatiana)...
-
Mariusz Kwiecien (Eugène Onéguine)...
-
Piotr Beczala (Lenski)
J'ai peut-être lu le roman de Pouchkine, mais a vrai dire, je ne m'en souviens pas. Je vais aller en voir l'argument sur Google. Comment se peut-il que vous puissiez assister en direct dans une salle de cinéma à un spectacle donné à New-York ? Décidément, on n'arrête pas le progrès !
RépondreSupprimerComme tu dis : "on n'arrête pas le progrès !" Ces retransmissions (dans le monde entier) des matinées du Met Opera existent depuis plusieurs années et font évidemment le bonheur des amateurs...i
RépondreSupprimerDe très belles voix. Suis loin d'être fan de Gergiev (sur tous les plans) mais c'est quand même là son répertoire de référence.
RépondreSupprimerC'est vrai que je ne suis guère spécialiste, mais j'ai été vraiment impressionné par la direction de Gergiev...
Supprimer