mercredi 28 mai 2014

MAPS TO THE STARS - David CRONENBERG (Réalisation) - Canada - (au Pathé Beaugrenelle)

4,5 / 5
-
Cruel et fascinant jeu d'intrigues et de massacres à Hollywood...
Mené brillamment et avec fougue par
David Cronenberg...
-
-
Superbe direction d'acteurs.
Evan Bird...
-
Robert Pattinson...
-
John Cusak...
-
Inquiétante Mia Wasikowska...
l
-
Julianne Moore
(Prix d'interprétation à Cannes)
 stupéfiante dans le rôle d'une star vieillissante...

___
__
-

___
-
David Cronenberg
né en 1943 à Toronto
-
Réalisateur, Scénariste, Producteur...
-
Ci-dessous dirigeant Olivia Williams et John Cusak...
-
21 longs métrages dont...
Faux Semblants (1988)
Existenz (1999)
History of Violence (2005)
Les Promesses de l'Ombre (2007)
Cosmopolis (2012) : voir -----) ici
-

***
*

2 commentaires:

  1. J'hésite un peu car plusieurs films de Cronenberg m'ont laissé perplexe, pas vraiment déçu mais pas non plus enthousiaste, au moins de me demander si j'avais tout compris..... Mais bon, il faut sans doute insister un peu
    Amitiés
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis généralement assez fasciné par les films de ce cinéaste même si je n'ai pu en supporter certains : je pense notamment à "existenz", par contre j'avais bien aimé "Cosmopolis" (très discuté pourtant) et surtout "Les promesses de l'ombre" (remarquable) et "History of violence"....

      Supprimer