dimanche 24 août 2014

VENISE (juin 2014) - PALAZZO GRASSI - EXPOSITION - Irving PENN/ RESONANCE (-----> 31/12/14)

Outre "L'Illusione della Luce" le Palais Grassi



propose une très belle exposition en hommage au grand photographe américain
Irving Penn (1917-2009)
-
130 photographies choisies dans la "Collection Pinault" (qui en comporte plus de 200....)
-
Plus qu'aux photos de mode qui ont assuré la célébrité de l'artiste, les oeuvres présentées, qui couvrent la période de 1940 jusqu'aux années 80, sont choisies dans :
la série des petits métiers, les portraits de célébrités, les clichés ethnographiques (Dahomey, Nouvelle Guinée...), les natures mortes...
-
A noter que Irving Penn ne travaillait jamais en lumière naturelle (il voyageait avec un studio mobile).
-
Quelques clichés un peu au hasard :
-
---
-
l
l
---
-
l
l
---
-
l
---
-
 l
l
l

***
*

2 commentaires:

  1. Salut dominical ! C'est en voyant de tel clichés qu'on voir ce qui sépar le professionnel de l'amateur. Je ne me trouve pas nul , mais, par rappot à des photos comme celles-là, j'ai l'impression de faire des cartes postales. sans caractère ! Oui, je vais reprendre mes poésies du dimanche. Par paresse sans doute, mais sûrement aussi parce que j'aime bien. A plus. Je ne te souhaite pas un bon lundi : il sera méchamment pluvieux ! Florentin.

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me fait encore plus regretter de ne pas avoir vu cette expo...Je l'avais remarquée en passant devant le Palazzo Grassi en vaporetto...
    Amitié

    RépondreSupprimer