lundi 13 avril 2015

LOST RIVER - Ryan GOSLING (réalisation & scénario) - Etats-Unis - (au Pathé Beaugrenelle)

Ryan Gosling, le célèbre (et talentueux) acteur, passe derrière la caméra...
Surement pas un coup de maître
mais
Un essai (honorable) à transformer !
Un peu le brouillon de ce qui aurait pu être un très bon film
-
2,5 / 5 
 -
 
-
Une sorte de conte, de fable, entre thriller social et fantastique : un cocktail inattendu mais pas évident à déguster...
Il y a de très beaux moments, mais le film n'est pas maîtrisé et sombre parfois dans l'excessif, voire le ridicule, en raison notamment :
D'un scénario confus...
D'une réalisation trop souvent alambiquée.
-
Bonne distribution :
Iain De Caestecker...
-
Reda Kateb et Christina Hendricks..
-
Saoirse Ronan...

--
-
 l
---
-
Ryan Gosling
né en 1980 à Londres...

-
Acteur, Producteur, Musicien
(Lost River est sa premiere réalisation)
-
Excellent comédien il a tourné une vingtaine de films...


Voir :
Only God Forgives ---) ICI
Drive ---) ICI  
Les Marches du Pouvoir ---) ICI
***
*

3 commentaires:

  1. C'est vrai que comme acteur, il est formidable, et j'ai beaucoup aimé tous ses films. Mais passer derrière la caméra, comme on dit, n'est pas chose évidente....
    Bonne journée à vous deux
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-claude ,je ne sais pas ,peut-être parce que j'suis quinqua mais j'ai la nostalgie des années 5060/70 ex:
    L'extravaguant mister Deeds
    Les films d'Alfred Hitchcock
    La Dolce vita
    Les pigeons
    Un été 42
    Exemples non exhaustif et j'adore aussi les comédies comme " Mash ,les Decameron ,The Party ,les films avec Jerry Lewis ,etc......
    Amitiés de très beau temps
    Marc Nesci
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime bien aussi les films que tu évoques, mais le cinéma d'aujourd'hui est tout aussi intéressant, du moins à mes yeux....

      Supprimer