samedi 30 avril 2016

L'AVENIR - Mia HANSEN-LOVE (Réalisation & Scénario) - France - au Gaumont Convention (26.04.2016)

 
Ours d'argent de la meilleure réalisatrice (Berlin 2016)
-
2,5 / 5
-

-
-
Nathalie, la cinquantaine,  professeur de philosophie, va devoir s'inventer une nouvelle vie...
Après des années de vie commune, son mari lui annonce, un jour, qu'il part vivre avec une autre femme.
Regrettable que le scénario, outre qu'il est parfois peu crédible, manque singulièrement de force...

Fort heureusement, la présence d'Isabelle Huppert permet de sauver le film de l'ennui.
-
 l
---
-
---
-
Bande annonce... 
 

 
*
***
*
Mia Hansen-Love
née à Paris en 1981
Réalisatrice, Scénariste, Actrice
-
-
Ses longs métrages :
Eden (2014), Un amour de Jeunesse (2010), Le Père de mes enfants (2003), Tout est pardonné 2007)...
***
*

2 commentaires:

  1. J'adore Isabelle Huppert et son jeu un peu trouble dans pas de films assez connus et j'espère que cette jeune réalisatrice prometteuse saura tirer parti de ces indéniables qualités!
    Scusi pour l'absence mais j'ai eu un grave virus qui m'a fait perdre 8kg en me touchant toutes les articulations et mettant à plat (tous les poèmes publiés étaient programmés d'avance ) je reviens doucement doucement!
    Amitiés Cathares et Occitanes
    marc nesci

    RépondreSupprimer
  2. Fichtre ! Tu n'as pas l'habitude de te montrer si sévère. Pourtant l'Ours d'Argent obtenu à Berlin t'annonçait un film de qualité. C'est vrai que le scénario paraissait bateau, mais la présence d'Isabelle Hupert, dans le rôle principal ne pouvait que magnifier la partition de cette femme délaissée. je me serais sûrement laissé avoir : j'adore madame Hupert et son jeu toujours intriguant. Bonne nuit et à plus. Florentin

    RépondreSupprimer