mardi 17 mai 2016

CAFE SOCIETY - Woody ALLEN (Réalisation & Scénario) - Etats-Unis - Gaumont AquaBoulevard (13.05.2016)

Un bon cru "ALLEN"
-
4,5 / 5
-
-
Fan de Woody Allen, je reconnais que ses films sont de moins en moins drôles...
Mais qu'importe après tout !
Ainsi j'ai beaucoup aimé son dernier opus : une comédie romantique, mais également (même si l'humour est toujours présent) nostalgique et amère...
Et toujours une parfaite maîtrise de la réalisation.
-
Bobby, qui étouffe dans le New York des années 30, quitte le foyer familial pour tenter sa chance à Hollywood...
Qu'y trouvera-t-il ?
-
Les jeunes interprètes des deux rôles principaux sont excellents et  très attachants :
Jess Eisenberg (Bobby)

et
Kristen Stewart (Vonnie)

ll

---
-
Bande annonce...

*
***
*
Woody Allen est né à New York en 1935.
-


-
"Café Society" est son 47ème long métrage !!!
-

Son film précédent "L'Homme Irrationnel" ----) ICI



***
*

5 commentaires:

  1. Tiens, à propos, "café", me fait penser à "Bagdad café", que j'ai regardé l'autre jour à la télé. Bizarre, je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'avais éprouvée lorsqu'il y a des années je l'avais vu pour la première et sans doute seule fois. Le côté guignolesque de la partie "spectacles de magie" m'a agacé et le grand Jack Palence m'y apparaît bien emprunté. Mais, c'est, me semble-t-il un bon film... Woody Allen ? Je n'apprécie qu'à moitié. Je ne suis pas sensible à son ironie ... Bien amicalement. A plus. Florentin

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis un fan de Woody Allen, et je ne manque aucun de ses films...donc, pour mon premier retour au cinéma depuis longtemps,
    ce sera Café Society. Ta note m'y encourage, s'il en était besoin...

    RépondreSupprimer
  3. Idem, ce n'est pas original !

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons vu ce dernier Woody Allen : une romance assez traditionnelle, bien jouée, certes, mais à notre avis, ce n'est pas son meilleur cru...si on compare à Midnight in Paris, To Rome with love, Blue Jasmine, Magic in the Moonlight ou Match point...
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Avec toujours autant de retard dans ma découverte des sorites cinématographiques, ai vu hier Cafe society et dois avouer m'être un peu ennuyé. Je l'ai aussi trouvé assez artificiel et affecté, mais c'était sans doute le but recherché, de faire quelques chose qui s'inscrit dans une esthétique années 30. Et c'est vrai que l'humour a quasiment disparu.....
    Amitiés
    JF

    RépondreSupprimer