Mille Reflets changeants...
Mille photos : un peu toujours les mêmes...
Et pourtant on persiste, on continue à "mitrailler"...
Difficile de résister !
-
I
Mille photos : un peu toujours les mêmes...
Et pourtant on persiste, on continue à "mitrailler"...
Difficile de résister !
-
I
*
(photos JCMEMO)
(photos JCMEMO)
Venise me fait flasher chaque fois que j'en vois des images. Plus sans doute que pour d'autres voyages que j'ai faits. Merci pour ton commentaire à propos de mon écrit sur les ordonnances. J'ai aussitôt apporté un correctif à mon papier. Je ne suis certainement pas un "posé" comme toi, je suis un impulsif qui réagit surtout à l'émotion et ne contrôle pas forcément toujours très bien lesdites émotions. Et puis, j'ai sûrement un petit côté salaud, qui m'amène facilement à me moquer ou à polémiquer. Bon week-end. Ici il pleut, ça nettoie la neige ! Florentin.
RépondreSupprimerEn réponse à ton com. Oh, non ! Je n'ai pas une culture littéraire omnisciente. Même si je suis souvent fourré dans les livres. Théophile de Viau, je ne connaissais pas. J'ai découvert mon poème du jour dans un compile et il m'a plu. Ceci étant, je n'aime pas rester sur ma faim quand je fais référence à un auteur et je me tuyaute toujours, après coup, sur lui et ses oeuvres. C'est ainsi, par exemple, que j'ai appris que ce fameux Théophile avait eu de sérieux ennuis avec la justice parce qu'accusé d'homosexualité. A l'époque, début XVIIIe, on ne badinait pas avec la chose ! Bonne fin de dimanche. Florentin.
RépondreSupprimerMerci de ton regard précis et amoureux sur Venise : je me délecte en attendant de partir vers les Alpes pour quelques jours de ski, retardé par une panne de voiture.
RépondreSupprimerBonne continuation ; bien amicalement.
A peine rentré de Venise..... Quatre belles journées, une de pluie avec acqua alta, mais toujours le même plaisir, la même émotion, dix ans parès mon dernier séjour. Et puis, sur le bateau nous emmenant à Torcello, une belle rencontre avec une française qui s'est installée à Venise depuis trois ans, et nous a raconté son "enchantement"...
RépondreSupprimerTu y retournes en juin ?