mercredi 5 mai 2010

MAMMUTH - DELEPINE & KERVERN - France

4 / 5
pour ce film insolite et attachant...
Tour à tour drôle, burlesque, tendre, sensible, mélancolique, émouvant, poétique...en un mot terriblement humain !
***
"Serge Pilardos dit Mammuth" part à la recherche de justificatifs pour les points manquants de sa retraite.
***
-
Ce périple, sur sa vieille moto, va le conduire bien au-delà de cette quête :
les rencontres avec des personnages attachants, pittoresques...
et un retour sur son passé, sa jeunesse (un douloureux souvenir) d'où il sortira finalement apaisé.
***
Un bonheur de retrouver un Gérard Depardieu, immense, génial acteur, en compagnie notamment de...
Yolande Moreau, toujours excellente
-
Isabelle Adjani (le douloureux souvenir)
**
*
Benoit Delèpine & Gustave Kerven : Un ton inhabituel dans le cinéma... Insolite également leur précédent film "Louise Michel" (2008) que j"ai beaucoup aimé.

3 commentaires:

  1. Depardieu est un excellent acteur, un film qui me plairait je crois !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Le court extrait que j'en ai vu à la télé et les commentaires qu'on a faits de ce film ont excité ma curiosité. Je vais me procurer le DVD dès qu'il va sortir. C'est vrai, Depardieu ne déçoit jamais (je l'ai moins aimé dans "Le journal d'un curé de campagne", trop solide pour le rôle) et Yolande Moreau me fascine. A plus. Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'empresse de te dire que j'avais écrit une fiction, Léon pourrait m'intenter un procès ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer