jeudi 8 novembre 2012

CUBA - VIÑALES (Janv.2012) - ANANAS, BANANES et Cie...

Les
 ananas
 de
 la
 Vallée
 de
 Viñales
 sont
 petits
 mais
 absolument
 délicieux...
-
Il n'y a pas beaucoup de passage sur cette route...
Pourtant dans ce petit "stand" en bois, deux frères proposent à la vente les produits de le ferme qu'ils exploitent ensemble.
C'est là que nous faisons provision de bananes, d'ananas et autres fruits qui constituent l'habituel de nos repas de la mi-journée...
 

-
L'un prépare une petite dégustation...
...que l'autre nous présente avec toute la gentillesse de là-bas...
---
-
L'apparition d'une petite fille va nous rappeler que...
...nous l'avions photographiée, en 2008, dans les bras de sa maman, auprès de son père...
La cahute en bois n'était pas encore construite...
----
Retour en 2012 pour un petit rodéo...

 
Peut-être à l'año que viene !
**
*
(photos JCMEMO)

5 commentaires:

  1. Au moins, là-bas, tu as vite fait d'avaler quotidiennement les cinq fruits obligatoires ! Ceux dont on dit qu'ils sont nécessaires à notre santé. J'avoue que j'ai du mal : je suis plutôt pâté ! Mais, madame veille ! Effectivement, les gens qu tu as rencontrés là-bas ont l'air sympa. Je crois que le soleil y est pour quelque chose. Ici, par exemple, il pleut depuis plusieurs jours et ça me met le moral dans les chaussettes ! A plus.

    RépondreSupprimer
  2. Aurions nous trouvé un concurrent à l ananas victoria de la reunion ? Gros bisou , les bananes aussi ont l air sympa!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai de la lecture pour des siècles. Les murs de ma pièce perso est tapissée de biblitohèques pleines de livres. Et, bête comme une oie, je continue d'en acheter. Hier encore un bouquin de Didier Decoin. Je n'aurai jamais assez de temps pour tout lire. Plein de mystère vont donc rester sur mes étagères que je ne pourrai jamais percer. Tant pis. Allez, bon week-end. Le mien sera "patriotique".

    RépondreSupprimer
  4. Les murs de ma pièce perso sont tapissés de ... Je me targue de ne jamais commettre une faute de grammaire quand j'écris. Je ferais mieux de la fermer et de me relire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Florentin : ERRRARE HUMANUM EST, PERSEVARE DIABOLICUM...

      Supprimer