lundi 25 novembre 2013

LES GARCONS ET GUILLAUME, À TABLE ! - Guillaume GALLIENNE (scénario, réalisation et interprétation) - France - au Pathé Beaugrenelle

3 / 5
-
J'aime beaucoup Philippe Gallienne et j'attendais beaucoup (trop sans doute) de son film tiré du spectacle qu'il a donné en 2008 (non vu)...
-
Je salue volontiers sa performance (écriture du scénario, réalisation, interprétation) mais si le film débute (et se termine) brillamment, il "patine" parfois et donne une impression de brouillon :
- sketchs inégaux, certains frôlant ou même s'effondrant dans la facilité...
- manque de maîtrise (c'est un premier film) de la réalisation...
-
C'est vrai qu'il y a des scènes hilarantes et que fugitivement un peu d'émotion affleure...
C'est vrai aussi que, d'après de nombreux échos, le film plait beaucoup...
Mais je ne crois pas, comme on le proclame partout (radio, tv, presse), que ce soit la comédie de l'année !
-
Guillaume Gallienne...


« Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: «Les garçons et Guillaume, à table!» et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: «Je t’embrasse ma chérie»; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.»

Interprète de son propre rôle et de celui de sa mère...
I
I
I
-
Françoise Fabian (la grand-mère)...
--
-
-
--
Guillaume Gallienne né à Neuilly-sur-Seine en 1972
-
Acteur - Sociétaire de la Comédie Française
-
Outre ses nombreux rôles au théatre et au cinéma, Guillaume Gallienne a enregistré de nombreux livres audio :
Et il lit Proust comme personne...
- 

***
*

3 commentaires:

  1. Je suis bon public. Je ris facilement et j'ai de l'humidité dans l'oeil aussi facilement. Je crois, à voir la bande annonce, que je marcherais. Mais, je ne suis pas un cinéphile de ton niveau. Tu vois des cordes là où je ne vois même pas des ficelles. Mais, tant pis, j'assume ... A plus. Florentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Florentin : Je suis aussi bon public et je m'enflamme tout aussi facilement pour des films qui ne valent pas tripette...Et puis il y a des jours avec et des jours sans...A bientôt !

      Supprimer
  2. Bon c'est sûr, tes arguments sont tout à fait pertinents, et si on rit vraiment de bon coeur, il y a aussi, comme dans toute comédie, des temps creux et du remplissage. Mais ça fait quand même du bien et le sujet est d'actualité. Je regrette vraiment de n'avoir pas eu l'occasion d'aller le voir et l'écouter quand il jouait au Français......

    RépondreSupprimer