vendredi 1 novembre 2013

VILLEFRANCHE S/MER (Sept 2013) - FRANCHEMENTART (1) - 4° Salon d'Art actuel - Lucas BERNARDESCHI

Chaque année la ville de Villefranche s'ouvre pendant 4 jours à l'Art actuel...
Un plaisir pour les amateurs, d'autant que l'ambiance est sympathique, décontractée.
Cette manifestation se déroule dans la vieille citadelle  - qui abrite par ailleurs la Mairie et plusieurs musées dont celui consacré au sculpteur d'origine italienne Antoniucci Volti (1915-1989) -
mais aussi dans toute la ville...
I

I
I
I
--
-
Dans la cour d'entrée de la citadelle, le talentueux peintre-sculpteur Lucas Bernardeschi (soutenu par la ville de Villefranche) prépare son stand...
 ---
Le stand est prêt...
I
I
---
Cette toile que j'ai particulièrement aimée est en fait un autoportrait : le jeune artiste était très heureux que je l'ai reconnu !
***
*
(photos JCMEMO)

1 commentaire:

  1. J'avoue ne pas être un fan de l'art dit moderne. J'ai évidemment tort, mais je suis sans doute esclave d'une formation trop classique. Cependant pas aveugle au point de ne pas admettre qu'il y a dans l'art d'aujourd'hui de véritables pépites parfois, en tout cas des trésors d'originalité. Ce que je lui reproche parfois, c'est la volonté qu'ont certains de vouloir à tout prix étonner. Je ne compte pas, bien sûr, ceux qui (en petit nombre, je suppose) sont des charlatans et nous abusent avec leur production en trompe l'oeil (au sens littéral du terme).

    RépondreSupprimer