mercredi 10 juin 2015

CUBA - BARACOA (Février 2015) - LE VIEIL HOMME ET LA PLAGE SAUVAGE

Entre les embouchures des rios Duaba et Toa s'étend une immense plage à l'état naturel où les touristes ne s'aventurent que rarement...
-

lll
 lll

lll
lll
---
-
Quelques habitants la plupart très pauvres...
-
Ainsi cette femme misérablement vêtue :
 elle se dirige vers le fleuve pour y laver son linge...
(nous ne la suivrons pas)
-
Nous retrouvons avec plaisir un vieil homme que nous avons rencontré à plusieurs reprises les années précédentes...
Il nous a reconnus et il nous fait signe...
-
Il récupère du bois échoué sur la plage...
 lll
lll
---
Nous discutons un peu avec lui : le reverrons-nous un jour ?

***
*
(photos JCMEMO)

3 commentaires:

  1. Les paysages sont vraiment de toute beauté, et les gens très attachants. Il ne faudrait peut-être pas que tout change trop vite......
    Amitiés
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Egoistement je partage ton avis....De toute façon pour ces pauvres gens-là , j'ai bien peur que jamais rien ne changera...

      Supprimer
  2. C'est toi qui as raison ! Choisir de voir vivre chez eux les gens qui habitent les lieux de vacances que l'on a choisis. Ce n'est pas ce que j'ai fait. Et je le regrette un peu. J'ai toujours fait confiance aux "gentils" organisateurs. Bien, sûr, je n'ai rien loupé de ce qu'il fallait voir. Mais, ai-je vu l'essentiel ? Je ne crois pas. Je me souviens, par exemple, d'avoir été emmené sur les arrières de Venise par une guide intelligente et originale qui voulait nous dire la vie des gens du lieu. J'en garde le souvenir ébloui d'avoir un peu touché du doigt la vraie vie des Vénitiens autochtones. Mais, bon, je ne vais pas refaire ma vie ... Bon week-end et à plus. Florentin

    RépondreSupprimer