samedi 14 août 2010

ARLES - JUIN 2010 - AMPHITHEATRE (ARENES)

Le spectaculaire Amphithéatre en forme d'ellipse (Iè et IIè siècle)
-

-

---- (intérieur des coursives)

--- ***

"...A propos, j'ai vu des combats de taureaux dans les arènes, ou plutôt des simulacres de combat, vu que les taureaux étaient nombreux, mais que personne ne les combattait.
Seulement le foule était magnifique, les grandes foules bariolées,
superposées à deux et trois étages de gradins avec l'effet de soleil et d'ombre de l'immense cercle..."

(Lettre de Van Gogh à Emile Bernard)

- (Musée de l'Ermitage - St Pétersbourg)

3 commentaires:

  1. J'ai effectivement remisé mon vélo au garage. Je ne mpeux même plus éclater de rire, mes côtes me font mal. Mais, je dois à la vérité de dire que les choes s'améliorent. Et tant mieuxc, car lorsqu'on a mal quelque part, on ne pense qu'à ça ou presque et cela vous g^che la vie. Belles imags que celles d'Arles et de ses arènes; tu as l'oeil photographique. Bonne fin de dimanche, que je te souhaite pas trop humides.

    RépondreSupprimer
  2. Mon attention ne va pas mieux que mes côtes. Tu auras corrigé toutes les erreurs de mon texte. Pardon.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien l'Ermitage mais pas Arles ! Bon lundi, amitié

    RépondreSupprimer