vendredi 19 décembre 2014

INFO - RAPPROCHEMENT ETATS-UNIS/CUBA : Espoir d'une autre vie ???

Selon un correspondant cubain après la double annonce de ce rapprochement historique,
"...le sentiment partagé était la joie, un soulagement, une espérance."
-
"Sur le marché Charles 3, les clients ont découvert surpris que les grands écrans ne transmettaient pas de football, ni de vidéoclips, mais un discours de Raul Castro et par la suite celui d'Obama. La première allocution a provoqué une certaine stupéfaction, mais la deuxième fut accompagné de baisers lancés vers le visage du président des Etats-Unis...Un autre cri "I love.." s'est fait attendre dans un coin."
-
Un jeune ami de Viñales nous dit :
"Las mejores cosas suceden cuando menos las esperas"
(les meilleures choses arrivent quand on ne les attend plus)
Espérons qu'il ne sera pas déçu !
--
Video AFP
- 

 
***
*

6 commentaires:

  1. Tout ce qui va dans le sens du rapprochement des nations est bon. Espérons seulement qu'il n'y ait pas là des arrière-pensées poltiques et que les nouveaux rapports de ces deux pays se passeront dans l'harmonie et le respect mutuel. J'imagine que tu dois être heureux de cet évènement.

    RépondreSupprimer
  2. On peut vraiment se réjouir de cette ouverture inattendue, un beau succès diplomatique pour Obama dont la cote n'est pas au firmament en ce moment. Et surtout espérer que la vie quotidienne des Cubains se trouvera peu à peu améliorée par la croissance économique qui devrait logiquement suivre.
    Peut-être pourras-tu dès février prochain constater des changements ?
    Bonne journée
    JF

    RépondreSupprimer
  3. Je suis venu hier poser un com. Ai-je fait une fausse manoeuvre ? Je disais qu'il est toujours préférable que deux nations s'entendent. Et je souhaitais que Cuba n'ait pas là fait un marché de dupes. Les Américains ne sont ps toujours francs du collier. On verra ! Tu pourrais trouver un pays un peu différent la prochaine fois que tu t'y rendras. Bon week-end. Florentin.

    RépondreSupprimer
  4. Je partage ton avis...Je repars en février prochain !
    Bon week-end
    Ps : il semble qu'il y ait des problèmes pour les commentaires.

    RépondreSupprimer