jeudi 21 juillet 2011

VENISE 2011 - AUTOUR DE LA BIENNALE - Les FRARI & SAN FANTIN

SANTA MARIA GLORIOSA DEI FRARI :

Des oeuvres contemporaines font un contraste que j'ai aimé avec les vieilles et vénérables pierres du cloître...

I

I

I


I

I

I

------------------------------------------------------------
Eglise SAN FANTIN (proche de la Fenice) :

J'ai été complètement sidéré par cette superbe installation de l'artiste ukrainienne Oksana Mas...




Cette gigantesque mosaïque est composée de milliers d'oeufs en bois peints...
Ces oeufs proviennent de 42 pays... Ils sont décorés à la main notamment par des femmes en milieu carcéral... ***

5 commentaires:

  1. J'ai toujours été très ému en visitant les Frari car c'est là qu'est inhumé Monteverdi.
    Et bien d'autres génies, Le Titien, Canova.

    Avec l'art contemporain, Les Frari se donnent un visage moderne et plus riant.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai beaucoup aimé Venise et cela me touche de revoir des photos de cette ville mais nous n'avons pas eu le temps de tout visiter et c'est regrettable. Amitié

    RépondreSupprimer
  3. Pour Jefopera - Oui l'église des Frari est un véritable musée (Bellini, la somptueuse assomption du Titien, etc..etc...)
    Bien sur Monteverdi : en raison de l'interdiction je n'ai pu photographier sa tombe indiquée par une simple inscription sur une dalle au sol : Monteverdi 1567 - 1643.
    Amitiés
    JCMEMO

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie également ce genre de contrastes qui de plus à Venise doivent offrir au spectateur une vision renouvelée de la ville et de ses clichés!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi celle de Canova, extraordianire ; je me souviens être resté au moins une demi heure devant, fasciné (sans d'ailleurs vraiment savoir pourquoi, mais c'est sans doute cela le mystère de l'art).

    RépondreSupprimer