vendredi 22 juillet 2011

THE MURDERER - Na HONG-JIN - Corée du Sud

4 / 5

-

Un homme aux abois entraîné dans une spirale infernale...

-

Gu-Nam est un misérable chauffeur de taxi dans une petite ville chinoise...

Pour payer ses dettes de jeu et retrouver sa femme partie travailler en Corée du sud, il va être contraint d'accepter un étrange contrat que lui propose un parrain local...

-

Un film percutant, noir, trés noir, d'une violence extrême (comme beaucoup de films coréens).

Un scénario solide et une mise en scène d'une virtuosité incroyable.

-

Jung-woo Ha incarne avec force Gu-Nam.

-

--------------------

Na Hong-Jin né en 1974 en Corée du Sud.
Réalisateur et scénariste... -
Son premier film "The Chaser" (non vu) a été présenté "hors compétition" au Festival de Cannes 2008.



***

2 commentaires:

  1. J'apprécie fort tes commentaires de films noirs. J'aime aussi voir ces films lorsqu'ils sont traités avec virtuosité, comme cela semble être le cas. Je note, pour ma prochaine visite à Paris!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que tes commentaires fins et précis donnent envie d'aller au cinéma. Mais comme je suis un peu fainéant, j'attends souvent que les films sortent à la TV ou en DVD pour les voir.....

    RépondreSupprimer