mardi 12 juillet 2011

UN AMOUR DE JEUNESSE - Mia HANSEN-LOVE (scénario et réalisation) - France - (au Balzac)

1,5 / 5

-

Je ne partage absolument pas l'enthousiasme quasi unanime de la presse pour ce film...

S'il est vrai que la réalisatrice a une bien jolie manière de filmer, j'ai trouvé son scénario peu crédible, les dialogues trop littéraires et les acteurs bien peu convaincants (voire mauvais...)

-


---------

Mia Hansen-Love née en 1981

Actrice et réalisatrice

Auteure de

"Tout est pardonné" (2007), prix Louis Delluc.

"Le Père de mes enfants" (2009).

-

***

1 commentaire:

  1. J'avais vu, pour ma part, "Le père de mes enfants" de la même réalisatrice et n'avais pas été du tout convaincue non plus : aucune "substance", je me demandais en sortant quel était le "sujet" du film : la création cinématographique ou le drame familial... Amicalement.

    RépondreSupprimer