mardi 5 janvier 2021

LA BOHEME (1896) - Giacomo PUCCINI (1858-1924) - MET de New York (2018) - Diffusée sur Mezzo Live le 01.01.2021

Merveilleuse Sonya Yoncheva
 Inoubliable Mimi...

-
Immense plaisir de pouvoir la revoir dans sa prestation de la représentation du 24 février 2018 donnée au Metropolitan Opera de New York...
Diffusée en direct au cinéma :
Voir billet dans ce blog ----) ICI
---
Direction musicale : Marco Armiliato
-
Mise en scène : celle vénérable de Franco Zefferelli (elle remonte à 1981)...
---

Son partenaire : le ténor américain Michael Fabiano...


---


 ---
Yoncheva chante "Si, mi chiamano Mimi ....



***
*

5 commentaires:

  1. Bien belle distribution, la mise en scène était sans doute un peu convenue, mais qu'importe quand la musique est aussi belle et émouvante....

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique version, que j'ai eu le grand plaisir de
    visionner. Je ne m'en lasse pas et ne compte pas
    le nombre de fois où j'ai visionné cet opéra,
    dont deux fois, magiques, à Venise, à La Fenice!

    Alors bonne année, de santé bien entendu, et de
    plaisirs musicaux, espérons autrement que sur petit écran,
    et littéraires. En tout cas un retour à une
    vie moins confinée ?!
    Amitiés de
    JPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui superbe version ! tout comme toi je ne me lasse pas de cet opéra...Avez-tu vu celle de Paris qui se déroulait dans un ....vaisseau spatial ?
      Merci pour tes voeux.
      Je te souhaite également la meilleure année possible...

      Amitiés

      JCM

      Supprimer
  3. Non, je n'ai pas vu cette version spatiale ! ...
    Excellent we! Ici neige ...
    Amitié de
    JPS

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je l'avais vue à Bastille, et l'avais trouvé grotesque, sans intérêt.

    RépondreSupprimer