dimanche 12 janvier 2014

CUBA - BARACOA (janv.2013) - Rio DUABA - le JOUR DU COCHON...

Presque comme chaque année : le jour de la dégustation du cochon à la broche au bord de la rivière Duaba avec quelques amis de là-bas...
-
En route vers le rio Duaba...


-
Il faut tourner la broche (faite avec les moyens du bord) pendant des heures : il faut donc se relayer...
-
C'est enfin l'arrivée solennelle...
-
La bête est découpée en un rien de temps par une main énergique et experte...

-
Dégustation...
 l
-
Digestion...
-
Précieuse récupération (la viande ne figure que très rarement dans le menu des Cubains)...
***
*
(photos JCMEMO)

4 commentaires:

  1. Jolie coutume. En Italie, en Emilie, il y avait un peu la même. Mais, elle a été détournée pour devenir commerciale. Il y a une vingtaine d'années, on grillait ainsi le cochon dans les rues et les passants pouvaient en acheter une tranche qu'on proposait avec du pain. La porchetta. C'était bon !. Je ne sais si ce commerce des rues existe encore. Tout s'en va, mon bon monsieur ... Merci pour tes tuyaux à propos d'Artemisia. Je ne savais qui c'était avant ces derniers jours. Bonne fin de dimanche. Florentin.

    RépondreSupprimer
  2. Le président va annoncer aujourd'hui des mesures de simplification administrative que je soutiens avec enthousiasme. Je viens donc de désactiver ce matin la page et le compte Facebook de Jefopera. Cela me fera gagner du temps.....
    Il ne me reste donc que mon compte Facebook perso, à partir duquel je crois t'avoir envoyé une invit ....
    Bien amicalement
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'envoie un message (je n'ai pas trop compris) ton com...

      Supprimer
  3. Photos splendides!! Je sens qu'une partie de ta vie est là bas...

    RépondreSupprimer