Opéra en quatre tableaux d'après le roman d'Henri Murger, Scènes de la vie de bohème, et son adaptation théatrale La vie de bohème.
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Une superbe soirée...
Sous la direction sobre et inspirée du chef italien Marco Armiliato avec un plateau vocal tout à fait remarquable !
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Le Met a repris la traditionnelle et "vénérable" production de Franco Zeffirelli qui a le mérite de ne pas nous réserver de (mauvaise) surprise...
Reprise peut-être un peu modernisée (?) dans la direction d'acteurs que j'ai trouvée excellente...
On peut regretter (c'est souvent le cas au Met) que la lourde mise en place des décors "saucissonne" le déroulement de l'opéra : alors que la durée de La Bohème est inférieure à 2 heures, on nous inflige deux entractes et un "trou noir" de plus d'une heure.
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Tous les interprètes sont à citer :
La soprano américaine Susanna Phillips (Musetta)
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Le baryton amèricain Lucas Meachem (Marcello)
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Le jeune baryton russe Alexey Larov (Schanard)
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La basse anglaise Matthew Rose (Colline)
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La basse américaine Paul Plishka (Benoit et Alcindoro)
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Personnellement j'ai beaucoup apprécié la prestation (quelque peu critiquée par d'éminents spécialistes..) du ténor américain Michael Fabiano : un excellent et émouvant Rodolfo...
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Après une remarquable Tosca, la soprano bulgare Sonya Yoncheva est une Mimi bouleversante, exceptionnelle :
Voix somptueuse, Intense présence scénique...
Une très grande et attachante artiste...
l
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Décor du second tableau...
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Une superbe soirée...
Sous la direction sobre et inspirée du chef italien Marco Armiliato avec un plateau vocal tout à fait remarquable !
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Le Met a repris la traditionnelle et "vénérable" production de Franco Zeffirelli qui a le mérite de ne pas nous réserver de (mauvaise) surprise...
Reprise peut-être un peu modernisée (?) dans la direction d'acteurs que j'ai trouvée excellente...
On peut regretter (c'est souvent le cas au Met) que la lourde mise en place des décors "saucissonne" le déroulement de l'opéra : alors que la durée de La Bohème est inférieure à 2 heures, on nous inflige deux entractes et un "trou noir" de plus d'une heure.
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Tous les interprètes sont à citer :
La soprano américaine Susanna Phillips (Musetta)
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Le baryton amèricain Lucas Meachem (Marcello)
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Le jeune baryton russe Alexey Larov (Schanard)
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La basse anglaise Matthew Rose (Colline)
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La basse américaine Paul Plishka (Benoit et Alcindoro)
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Personnellement j'ai beaucoup apprécié la prestation (quelque peu critiquée par d'éminents spécialistes..) du ténor américain Michael Fabiano : un excellent et émouvant Rodolfo...
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Après une remarquable Tosca, la soprano bulgare Sonya Yoncheva est une Mimi bouleversante, exceptionnelle :
Voix somptueuse, Intense présence scénique...
Une très grande et attachante artiste...
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Décor du second tableau...
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Voir absolument ICI le formidable article de notre ami blogueur "le Promeneur du 68"
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Giacomo Puccini
1858-1924
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La Bohème a été créée au Teatro Regio de Turin sous la direction d'Arturo Toscanini.
Affiche originale de la création en 1896 :
Voir absolument ICI le formidable article de notre ami blogueur "le Promeneur du 68"
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Giacomo Puccini
1858-1924
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La Bohème a été créée au Teatro Regio de Turin sous la direction d'Arturo Toscanini.
Affiche originale de la création en 1896 :
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Tout à fait d'accord avec ta note enthousiaste : ce fut une très belle soirée!
RépondreSupprimerJe fais référence à ta note.
Amitié et bon we,
JPS
On ne se lasse jamais de La Bohème, et encore une fois, le plateau vocal rassemblé par le MET semble de premier plan.
RépondreSupprimerAmitiés
JF
C'est vrai qu'on ne se lasse pas de La Bohème et à chaque fois (en ce qui me concerne) les larmes coulent..............
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