mercredi 28 février 2018

L'APPARITION - Xavier GIANNOLI (Réalisation et Scénario) - France - au Pathé Beaugrenelle (26.02.2018)

Apparition ?  Mystification ? Manipulation ?
-
? / 5
-
-
Synopsis :
"Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements"
-
A priori rien d'insurmontable à la lecture du synopsis, et pourtant :
Si au début j'ai été plutôt intéressé par l'enquête diligentée par le Vatican,
J'ai malheureusement ensuite "perdu pied"...
Déconcerté par un scénario que j'ai trouvé complexe, confus, j'ai sombré dans l'incompréhension puis dans l'ennui !
Dans ces conditions je préfère ne pas noter ce film qui m'a "échappé" mais qui a reçu un excellent accueil de la presse et le public.
---
Les interprètes :
Galatea Bellugi (très convaincante) est Anna, la jeune fille...


-
Vincent Lindon est Jacques, le journaliste...


---


---
Peut-être me faudrait-il revoir ce film ?
---
-
-
---
-
Xavier Giannoli
né en 1972
Réalisateur, Scénariste, Producteur
-
-
Longs métrages :
Marguerite (2105)
Superstar (2012)
A l'origine (2009)
Quand j'étais chanteur (2006)
Une Aventure (2005)
Les corps impatients (2003)
-


***
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire