samedi 26 décembre 2015

BACK HOME (PLUS FORT QUE LES BOMBES) - Joachim TRIER (Réalisation-Scénario avec Eskil Vogt) - Norvège - au Gaumont Parnasse (22.12.2015)

4,5 / 5
-
-
Ce beau film subtil, sensible, tout en demi-teinte, débute, trois ans après la mort accidentelle de son héroïne, Isabelle Reed, alors qu'une exposition en hommage à cette célèbre photographe de guerre se prépare...
Son mari Gene, ses deux fils Jonah et Conrad, tous désemparés et souvent en conflit entre eux, se retrouvent dans la maison familiale...
 Mais qui était donc vraiment Isabelle, sans doute partagée entre la passion pour son métier et le sentiment de n'être pas assez présente dans la vie des siens ?
-
La narration passe, sans cesse, du présent au passé avec une virtuosité et une clarté étonnantes..
-
Isabelle Huppert en tête d'une excellente distribution...

---
Devin Druid (Conrad) et Gabriel Byrne (Gene)...


-
Jesse Eisenberg (Jonah)...


 
ll
 
-
Bande annonce...


*
***
*
Joachim Trier
né en 1974 à Copenhague
Réalisateur, Scénariste, Producteur
-

-
Auteur de :
Oslo, 31 Août (2011 - voir ICI)
Nouvelle Donne (2006)
*
***
*

2 commentaires:

  1. Tu notes fort tes filsm ces temps-ci, mais c'est presque obligatoire. Je suis sûr que tu choisis tes films avec soin et que tu ne te fais surprendre que rarement. Encore une histoire à voir. J'zime ces drames qui intéressent les liens qui se tendent ou se distendent à l'intérieur des familles, nous contraignant à réfléchir sur cette foutue cellule interne qui fait l'essentiel de nos vies. En attendant, je te souhaite de belles et bonnes fêtes pour ce qu'on appelle poétiquement le cul de l'an. Florentin

    RépondreSupprimer
  2. C'est un film que j'irai voir (si mama Noel lâche mes genoux) Gabriel Byrne c'est pas celui qui a fait Christophe Colomb et j'adore Isabelle Huppert qui a un jeu toujours un peu ambigu !
    Excellentes fêtes de fin d'année et merci pour le com
    marc nesci

    RépondreSupprimer