dimanche 7 mai 2017

TUNNEL - Kim SEONG-HOON (Réalisation et Scénario) - Corée du Sud - au Pathé Beaugrenelle (06.05.2017)

4 / 5
-
Un film catastrophe pas comme les autres...
-
-
Pressé de retrouver sa famille sa famille pour  fêter l'anniversaire de sa fille, Jung-Soo va se trouver brusquement enseveli sous un tunnel au volant de sa voiture...
Une gigantesque opération de sauvetage est mise en place, mais tout sera-t-il fait pour la vie d'une seule personne ?
-
Avec sa réalisation efficace et ses bons interprètes, le film tient en haleine pendant plus de deux heures... Tour à tour angoissant, éprouvant, émouvant, drôle, il dénonce également avec force les carences de la société sud-coréenne, carences que l'on peut évidemment retrouver au delà des frontières de ce pays...
-
Kim Seong-Hoon s'explique :
"Forcément, on pense à tous ces films hollywoodiens à grand spectacle sur des catastrophes gigantesques. C’est divertissant, mais c’est très loin de ce que je fais. Je ne voulais pas me focaliser sur le désastre mais sur les conséquences du désastre. Je me suis concentré sur l’humain et ces groupes qui se tuent à la tâche et qui, à mesure que le temps passe dans la mission de sauvetage, perdent espoir et motivation. Je voulais éviter l’approche hollywoodienne, sa débauche de moyens et sa dramaturgie artificielle."
--
"Tunnel est une histoire réaliste sur la vie humaine et le spectacle qu’elle peut offrir. C’est un film sur la vie. Pour moi, la vie humaine, chose la plus importante que nous ayons, est beaucoup trop dévalorisée de nos jours. J’espère qu’à travers le personnage de Jung-soo, piégé sous le tunnel, nous pouvons à nouveau nous interroger sur le sens de la vie humaine."
---
-
Ha Jung-woo (Jung-soo)...
ll
---
Bae Doona (Se-Hyun, l'épouse)...
---
Bande annonce...
 

*
***
*
Kim Seong-Hoon
né en 1971
Réalisateur et Scénariste
auteur notamment de Hard Day (2015)
-
 
***
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire