lundi 16 octobre 2017

LA FLÛTE ENCHANTEE (1791) - W.A.MOZART (1756-1791) - en direct du MET de New York (14.10.2017) - au Pathé Beaugrenelle

Ce ne fut pas vraiment une soirée enchanteresse !
Mais je dois préciser que "La Flûte Enchantée" ne fait pas partie de mes opéras favoris : je le trouve même assez ennuyeux (surtout au second acte)...
-
---
Quelques impressions (très personnelles...) sur cette représentation...
-
Sous la direction musicale de James Levine (après une ouverture conduite quelque peu au pas de course, m'a-t-il semblé, tout s'arrange...)
et
Dans une production de Julie Taymor : sa mise en scène foisonnante, colorée, spectaculaire, belle mais parfois aussi ridicule, capte un peu trop l'attention...

---
-
Charles Castronovo, pas très à l'aise scéniquement, semblait de plus chanter Tamino comme du Verdi...
-

On est toujours un peu éberlué à écouter le feu d'artifice de vocalises de la Reine de la nuit (Katryn Lewek)...
-

Le rôle de Papageno semble avoir été fait pour le baryton autrichien Markus Werba, virevoltant à souhait, drôle, en un mot excellent...

l

-

Excellente prestation également de la soprano sud-africaine Golda Schultz (superbe Pamina)...
l
-
J'allais oublier René Pape (Sarastro) qui ne déçoit évidemment pas...
---

Présentation du spectacle...

***
*

4 commentaires:

  1. En tout cas, ce spectacle semblait plein de couleurs et de fantaisie !

    JF

    RépondreSupprimer
  2. Flûte alors ! Mais bon, quand tu juges chacun des chanteurs, tu ne les trouves pas si mauvais. Alors, finalement, pas une si mauvaise soirée ... Florentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison je viens de me relire (j'aurais du le faire avant....)

      Supprimer