Déception en dépit d'une distribution "haut de gamme" :
Traviata in Broadway !
-
-
Quelques réflexions seulement sur cette nouvelle production que je n'ai guère appréciée...
-
Traviata in Broadway !
-
-
Quelques réflexions seulement sur cette nouvelle production que je n'ai guère appréciée...
-
Mise en scène sans force, banale, voire ridicule telle l'apparition à deux reprises de la soeur d'Alfredo :
lors de la belle scène entre Germont et Violetta et en robe de mariée (il faut oser le faire !) dans la chambre où la Traviata va bientôt mourir.
-
Un décor unique modulable qui ressemble à une sorte de "bonbonnière" et des costumes aux couleurs criardes.
---
-
-
La soprano allemande Diana Damrau est Violetta...
La voix est incontestablement belle.
Elle a été émouvante à certains moments mais il est regrettable qu'elle n'arrive pas (mal dirigée ?) à éliminer totalement les minauderies de son jeu scénique.
Elle a été émouvante à certains moments mais il est regrettable qu'elle n'arrive pas (mal dirigée ?) à éliminer totalement les minauderies de son jeu scénique.
-
L'excellent ténor péruvien Juan Diego Florez ne m'a pas paru totalement à l'aise en Alfredo : peut-être que le rôle ne correspond-t-il pas vraiment à sa tessiture vocale ?
-
J'ai beaucoup apprécié l'excellente prestation du baryton américain Quinn Kelsey dans le rôle de Germont...
---
-
Magistrale direction du (très sympathique) canadien Yannick Nézet-Séguin (le nouveau directeur musical du Met) justement ovationné...
-
L'ensemble de l'orchestre a été associé aux saluts du rideau final...
L'excellent ténor péruvien Juan Diego Florez ne m'a pas paru totalement à l'aise en Alfredo : peut-être que le rôle ne correspond-t-il pas vraiment à sa tessiture vocale ?
-
J'ai beaucoup apprécié l'excellente prestation du baryton américain Quinn Kelsey dans le rôle de Germont...
---
-
Magistrale direction du (très sympathique) canadien Yannick Nézet-Séguin (le nouveau directeur musical du Met) justement ovationné...
L'ensemble de l'orchestre a été associé aux saluts du rideau final...
---
-
Un court extrait du fameux
"Libiamo.."
-
Un court extrait du fameux
"Libiamo.."
Ouh là ! Tu es impitoyable ! "La Traviata" est si célèbre que je ne m'étonne pas que les metteurs en scène du spectacle en fassent toujours un peu trop. A plus. Florentin
RépondreSupprimerDonc déçu, mais tu le prévoyais!
RépondreSupprimerC'est vrai que La Traviata peut être magistralement interprétée et
mise en scène : voir au Met en mars 2017
avec Sonya Yoncheva (en avril 2012 avec Natalie Dessay j'avais été déçu)
Hier soir nous avons vu sur Mezzo Les Contes d'Hoffmann avec
justement Juan Diego Flores et nous avons bien apprécié!
Amitié et bonne semaine,
JPS
Ah, les mises en scène tarte du MET, certaines sont tellement kitsch qu'elles finissent par en gâcher le spectacle. Pourtant, le MET réussit à mettre sur scène les plus grands chanteurs, et l'orchestre est toujours de bonne qualité.
RépondreSupprimerJEF