dimanche 17 mai 2020

LA TRAVIATA (1853) - Giuseppe VERDI (1813-1901) - PALAIS GARNIER (2019) - Sur FR 5 le 09.05.2020

Merci à France 5 de nous avoir offert la diffusion de cet opéra culte à une heure raisonnable...
-
Sous la direction musicale passionnée de
Michele Mariotti
-

-
Une formidable distribution : 
Pretty Yende (Violetta Valery)
Benjamin Berheim (Alfredo Germont)
 Jean-François Lapointe (Giorgio Germont)
-
J'ai particulièrement apprécié la prestation vocale et scénique du jeune ténor Benjamin Berheim qui fait d'Alfredo un personnage fragile et émouvant...
-
La mise en scène est certes discutable et peut choquer.

Simon Stone transpose à notre époque d'Iphones et cie... le drame de Verdi.
Je trouve que cette relecture audacieuse est, dans l'ensemble, plutôt réussie...
---
Le célèbre "Libiamo ne' lieti calici"






---

Le superbe duo "Un di, felice,eterea" ----) ICI

-
(Pretty Yende & Benjamin Bernheim)

***
*

2 commentaires:

  1. Dommage : j'ai raté alors que j'apprécie fort La Traviata.
    Je ne sais pas par contre si j'aurais
    apprécié la mise en scène...
    Merci pour ta belle note,
    Amitié de
    JPS

    RépondreSupprimer