-
Tous les ingrédients du mélodrame dans ce film...
Mais Therry Klifa manie les ficelles du genre avec habileté et joue le jeu à fond...
de sorte qu'on peut se laisser prendre comme moi ou ...détester !
--
-
(Nicolas Duvauchelle et Géraldine Pailhas)
-
Un jeune écrivain Mathieu (formidable Nicolas Duvauchelle) est payé pour rédiger un livre sur une célèbre présentatrice de télévision (Catherine Deneuve) à l'insu de cette dernière...
Il va réussir à s'introduire dans sa vie et celle de sa famille...
Mais lui-même tombera dans le piège qu'il a dressé.
-
(Catherine Deneuve)
-
La direction d'acteurs est tout à fait remarquable...
-
(Jean-Baptiste Lafarge)
-
(Marisa Paredes)
-
Beaucoup ont évoqué, à propos de ce film, Pedro Almodovar : il y a quelque chose de cela, même si Thierry Klifa ne possède ni l'exceptionnelle maîtrise du récit du réalisateur espagnol (qui arrive à rendre limpides les histoires les plus tortueuses) ni son humour noir.
-
-------
Journaliste spécialisé dans le cinéma, puis metteur en scène et scénariste...
Il débute dans la réalisation en 2001 : "Emilie est partie", court métrage avec Danielle Darrieux..."Les yeux de sa mère" est son troisième long métrage :
Drucker en a parlé dans "Vivement dimanche" et j'ai eu envie d'aller le voir. C'est le genre de film que j'aime beaucoup, mon mari moins mais tant pis ! Bon mardi
RépondreSupprimerTu sais parler des films que tu aimes. J'en ai aussi entendu parler, à propos de la performance de Catherine Deneuve (on ne prête qu'aux riches)dans le rôle d'une présentatrice du journal télévisé. Le sujet me paraît intéressant et le titre du film me fait imaginer la teneur du propos. J'irai sans doute le voir s'il est programmé par ici. Ici, c'est gris, le printemps se ferait-il déjà la malle ? A plus.
RépondreSupprimer