jeudi 5 avril 2012

2 DAYS IN NEW YORK - Julie DELPY - France

4 / 5
-
Après une série de films trés intéressants mais pas trés joyeux, cette comédie particulièrement réussie est la bienvenue !
-
"2 days in Paris" en 2007, c'était un Américain (plutôt étonné) à Paris, "2 days in New York" ce sont des Français (terriblement envahissants) qui débarquent dans la "Grosse Pomme".
--
-
Marion (Julie Delpy)...
...et Mingus, son compagnon (Chris Rock)...
Reçoivent dans leur petit appartement Jeannot (Albert Delpy) le père de Marion, Rose (Alexia Landeau) sa soeur, Manu (Alexandre Nahon) le copain de Rose...

-
--
Un rythme effréné, des situations cocasses, des personnages déjantés, une liberté de ton, un langage souvent cru : tout est bien dosé (July Delpy sait parfaitement jusqu'où elle peut aller "trop loin" sans tomber dans la vulgarité).
L'émotion, qui affleure aussi par moment, contribue à la parfaite réussite de cette comédie.
-
-------
Julie Delpy est née à Paris en 1969.
Actrice, réalisatrice, scénariste, compositrice, productrice...
-
Elle est l'auteure de :
2 Days in Paris (2007)
La Comtesse (2010)
Le Skylab (2011)
-
***

1 commentaire:

  1. La dernière fois que je suis allé rire à New-York, c'était avec "les gendarmes". C'était sans doute dans le moins fin, dans le moins élégant. Mais, j'avoue que j'ai le rire facile et que les grimaces de de Funès m'amusaient beaucoup. Mais, je crois t'avoir déjà dit que j'étais bon public ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer