mardi 22 mai 2012

DE ROUILLE ET D'OS - Jacques AUDIARD (scénario et réalisation) - France

2,5 / 5
-
Les médias ont beaucoup (trop sans doute) parlé de ce film :
 Stéphanie a perdu ses jambes dans un accident,
Ali a plein de problèmes (entre autres : un fils de 5 ans dont il doit s'occuper...),
Ils vont se rencontrer sur la Côte d'Azur...
-
Je me rejouissais donc à l'idée d' être "embarqué" dans un de ces mélos grandioses (comme je les aime)...
Malheureusement il n'en a rien été !
 Je trouve que le film, en plus de manquer singulièrement d'émotion (sauf à de trés rares moments), est trop disparate : certaines scènes sont belles, mais beaucoup ne sont pas crédibles.
Fort heureusement on échappe à l'ennui grace au personnage d'Ali qui, lui, est  bien réussi et qui s'impose trés vite comme le pilier du film...
De plus il est remarquablement interprété par un acteur à la présence exceptionnelle : le belge  Matthias Schoenaerts...
(possible prix du meilleur acteur à Cannes ?)
-
Marion Cotillard est Stéphanie...


-
-
Parmi les autres interprètes : le jeune Armand Verdure, Bouli Lanners, Corinne Masiéro (trés bonne composition)...
-
Le scénario a été tiré de plusieurs nouvelles de l'écivain canadien Craig Davidson.
--
-
Jacques Audiard
né en 1952 à Paris
-
Réalisateur, Scénariste, Acteur, Producteur.
-
Ses Films :
Un Prophète (2009)
De battre mon s'est arrêté (2005)
Sur mes lèvres (2001)
Un héros trés discret (1996)
Regarde les hommes tomber (1994)
---
***

3 commentaires:

  1. Tiens, un remake de "Les intouchables " ? je rigole, évidemment. Je suppose qu'on n'a pas surfé là sur la vague des handicapés aidés par un valide. Ici, le soleil est revenu et la température est remontée. Pour un peu, je me croirais de nouvau à Majorque...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé les deux précédents films.....

    RépondreSupprimer