mardi 16 février 2016

EXPOSITION AI WEIWEI - ER XI, AIR DE JEUX - au Bon Marché ----) 20 Février 2016

Il est encore temps de visiter l'exposition de
Ai Weiwei
 artiste contestataire chinois né à Pékin en 1957...
-
-
« Exposer au Bon Marché Rive Gauche c'est user d'un nouveau média, le grand magasin, pour aller à la rencontre d'un autre public, aussi large que celui d'un musée ».
Ai Weiwei
---
Une part de rêve et de fantastique dans cette belle expo visible dans les vitrines de la rue de Sèvres et à l'intérieur du magasin...
 

ll
ll
Des créatures fantastiques (divinités et démons) inspirées du Shanhai Jing, ouvrage mythologique de l'Antiquité chinoise.
-
***
*
Ces compositions sont faites de tiges de bambou taillées, courbées et assemblées pour former des structures recouvertes ensuite de papier de soie.
*
***
lll
 
lll
 
lll
 
lll
 
lll
 
*
***
Sur Ai Weiwei voir Wikipédia -----)  ICI
***
*
 (photos : Site expo)

2 commentaires:

  1. D'évidente inspiration chinoise. Belle idée que de trensporter dans des lieux publics ses productions artistiques. C'est un bon moyen de les faire connaître. On enter plus facilement, je crois, dans un magfasin que dans un musée ou une salle d'exposition. Ici, par exemple, c'était, un moment, assez fréquent que des artistes peintres exposent dans ... des banques ... Bonne fin de soirée ! A Disney, c'était chouette, mais il a tout de même trop plu !...

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement une initiative intéressante, qui permet d'admirer des oeuvres et faisant ses courses....
    JeF

    RépondreSupprimer