Le film d'Edouard Baer, très bien accueilli par la presse, ne m'a pas vraiment enthousiasmé...
-
3 / 5
-
-
Les tribulations d'un directeur de théâtre à la veille d'une première...
Edouard Baer précise :
"C’est une déambulation nocturne. C’est une nuit dans Paris d’un directeur de théâtre, comme ça pourrait être un directeur de journal ou autre. C’est un type qui fait vivre tout un monde d’employés, d’artistes et tout ça tous les soirs, il court à la recherche de quoi ne pas faire faillite quoi comme beaucoup de patrons. C’est aussi un petit hommage à ça, cette vie de café, cette vie de hasards. C’est quelqu’un qui vit dans Paris, Paris c’est son bureau. La nuit, c’est un peu comme nos journées. Il a des histoires d’amitiés comme on a des histoires d’amour. C’est un portrait de personnages."
---Le film est sympathique : de bonnes répliques, quelques moments touchants,
Un Paris nocturne transfiguré par une superbe photographie...
Par contre j'ai trouvé le film très (trop...) bavard et je n'ai pas aimé Edouard Baer qui devient vite exaspérant, tant il en fait des tonnes, dans son interprétation du directeur de théâtre...
---
Parmi ses partenaires :
Sabrina Ouazani...
-
Audrey Tautou...---
-
(en haut à gauche Michel Galabru dans son dernier rôle)
---
-
***
*
JC,je prends 5 minute sur mon emploi du temps chargé ( rééducation ,goutes ,maladie auto-immunes ,doigts entamés ,etc....)pour commenter j'adore Édouard c'est un personnage savoureux intelligent cultivé et que j'apprécie hautement ainsi que tes articles toujours à la pointe de la culture (une pensée pour Pénélope.....)
RépondreSupprimerAmitiés
Marc
Un film à oublier donc. Il en faut pour apprécier ceux qui valent quelque chose ...
RépondreSupprimer