lundi 26 novembre 2018

HOMMAGE - Bernardo BERTOLUCCI (1941-2018) - Réalisateur, Scénariste

Le grand cinéaste italien
Bernardo Bertolucci
est
mort
ce lundi 26 novembre à l'age de 77 ans...
-
-
Parmi ses nombreux films j'ai particulièrement aimé :

Le Conformiste (1962)

*
Prima della Rivoluzione (1964) - mon préféré !

*
Novecento (1975)

***
Voir ICI  sur Forum Opera "Bernardo Bertolucci est un opéra" 

***
*

2 commentaires:

  1. Evidemment tout le monde le connaît pour son sulfureux "Tango à Paris" (enfin pas moi, je ne l'ai jamais vu, le sujet me rebutant à l'époque). J'ai vu"Le conformiste"(j'avais lu le livre) et "Le dernier empereur" (que j'ai beaucoup aimé). D'autres peut-être, mais je ne suis pas assez cinéphile pour m'en souvenir. Florentin

    RépondreSupprimer
  2. Encore une grande figure du cinéma qui nous quitte ...
    mais ses oeuvres demeurent.
    Je vais essayer de trouver le DVD de 1900.
    Amitié,

    JPS

    RépondreSupprimer